Camions transports de verre
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CAMIONS TRANSPORTS DE VERRE : FONCTIONS PRINCIPALES ET CRITÈRES DE SÉLECTION
Camion transport de verre est un type spécial de carrosserie de camion utilisé pour le transport de verres, vitres multiples, miroirs et autres produits en feuilles.
Il convient de savoir que le transport de verre en feuilles (et d'autres marchandises pareilles – des miroirs, par exemple) doit s'effectuer en position verticale uniquement, car de cette façon-là le risque d'endommager cette cargaison fragile est minimal. Pour ce faire, la carrosserie de camions transports de verre est équipée d'un dispositif spécial - un chevalet, qui représente un cadre prévu pour fixer les feuilles de verre en position verticale ou quasi-verticale. Le verre est fixé sur le chevalet à l'aide de barres de pression ou courroies de tension.
Afin d’éviter tout dommage mécanique en processus de fixation et de transport et toutes sortes de rayures, usures et clivages, il est fortement recommandé de préalablement emballer des objets en verre et utiliser des joints intercalaires spéciaux.
La carrosserie des camions transports de verre peut être ouverte, aussi bien que fermée. Dans le dernier cas, la sécurité supplémentaire des marchandises est assurée grâce à l'absence de facteurs négatifs de l'environnement. Le chevalet installé à l’intérieur peut aussi être de deux types: en L (chargement est fait d'un côté) et en A (prévu pour fixer le verre de deux côtés). Il convient aussi de mentionner que dans certains cas les cadres pour fixation du verre peuvent être situées à l’extérieur de la carrosserie fermée du véhicule.
Des camions transports de verre peuvent être en plus équipés d'une grue auxiliaire pour faciliter des processus de chargement et déchargement.
Sur notre site uniquement vous trouverez des offres les plus intéressantes de vente de camions transports de verre d'occasion sur la base du châssis Mercedes-Benz, Volvo, Nissan, Renault.
Prix de camions transports de verre
DAF LF 55 280 | Année: 2012, kilométrage: 450 000 km, configuration de l'essieu: 6x2 | 24 000 € |
Mercedes-Benz Atego 1327 | Année: 2014, kilométrage: 470 000 km, carburant: diesel | 41 000 € |
IVECO 75E16 mit Glasreff links | Année: 2012, kilométrage: 236 597 km, puissance: 160 ch (118 kW), euro: Euro 5, carburant: diesel | 12 800 € |
Mercedes-Benz Atego 1327 Glasstransporter | Année: 2014, kilométrage: 473 000 km, puissance: 272 ch (200 kW), carburant: diesel | 40 500 € |
Scania R580 | Année: 2017, kilométrage: 360 000 km, puissance: 581 ch (427 kW), euro: Euro 6, configuration de l'essieu: 8x2 | 81 450 € |
Mercedes-Benz 1824 | Année: 1995, kilométrage: 724 150 km, puissance: 240 ch (176 kW), euro: Euro 3, carburant: diesel | 10 400 € |
DAF LF 55.280 | Année: 2012, kilométrage: 446 402 km, puissance: 287 ch (211 kW), euro: Euro 5, capacité de charge: 12 000 kg | 24 000 € |
MAN TGM | Année: 2013, kilométrage: 649 287 km, puissance: 290 ch (213 kW), euro: Euro 5, carburant: diesel | 32 800 € |
Opel Movano 2.3 CDTI L2H2 | Année: 2015, kilométrage: 183 131 km, puissance: 136 ch (100 kW), euro: Euro 5, carburant: diesel | 8 950 € |
Ford Transit 2.5 TDI KA Hoch HEGLA GLAS Luftfederung | Année: 2009, kilométrage: 201 500 km, puissance: 140 ch (103 kW), euro: Euro 4, carburant: diesel | 9 500 € |
Mercedes-Benz Actros 1836 L 4x2, Glastransporter, Heckkran | Année: 2016, kilométrage: 476 710 km, puissance: 360 ch (265 kW), euro: Euro 6, carburant: diesel | 37 900 € |
Volkswagen Transporter T5 1.9 TDI Euro 4 Glastransporter Glasresteel Glasre | Année: 2008, kilométrage: 185 491 km, puissance: 84 ch (61.74 kW), euro: Euro 4, carburant: diesel | 5 900 € |