Camions de bitume
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CAMIONS DE BITUME NEUFS ET D'OCCASION : TYPES ET FONCTIONNALITÉS PRINCIPALES
Camion transport de bitume est un type de camion citerne utilisé pour le transport de produits pétroliers noirs (bitume, mazoute, goudron etc.).
Sa tâche principale, qui définit des particularités constructives de ce type de camions citernes, est la nécessité de maintenir des substances transportées à l'état liquide. Matériaux bitumineux ayant la température de 150°С à 230°С sont versés dans la citerne par un trou d'accès, le déchargement s'effectue par gravité à l'aide d'équipement de vidange ou pompe. Le bitume perd sa fluidité à une température de 110-120°С (bien que, en fonction de la classe du bitume, cette température peut aussi être de 80°С à 170°С). Par conséquent, afin de préserver des qualités nécessaires de la substance, il faut être capable de maintenir le niveau de température suffisant à l’intérieur de la citerne.
S'il s'agit du transport à une distance relativement courte, ce but est atteint grâce aux propriétés isothermes du réservoir (notamment, grâce à une couche d'une matière d'isolation thermique, telle que ouate minérale par exemple). Mais, comme cette solution n'est pas capable de réduire à zéro des pertes thermiques, des dispositifs de chauffage supplémentaires sont utilisées en cas du transport à longue distance. Il s'agit, avant tout, d'une chemise de vapeur, aussi bien que des système de chauffage à huile, au diesel, à kérosène et autres. De cette façon, la température interne de la citerne est maintenue au niveau jusqu'au 200-250°С.
Beaucoup de citernes sont équipées d'un malaxeur pour assurer la homogénéité de la substance.
Il est important de noter, qu'en cas d'installation de l’équipement porté approprié, un camion transport de bitume peut être assez facilement converti en répandeuse automatique.
Dans cette section de notre site, vous ne trouverez que les meilleures offres de vente de camions transports de bitume sur la base du châssis Scania, Volvo, Mercedes-Benz, Renault, MAN.
Prix de camions de bitume
Renault 320 DCI Premium | Année: 2002, kilométrage: 209 115 km, puissance: 320 ch (235 kW) | 26 500 € |
Volvo FH 12 SAVALCO HH 101 T | Année: 2001, kilométrage: 297 336 km, puissance: 420 ch (309 kW), carburant: diesel, volume: 10 000 l | 43 600 € |
MAN TGA 26.360 | Année: 2003, kilométrage: 246 731 km, volume: 1 200 l, configuration de l'essieu: 6x2 | 62 500 € |
Mercedes-Benz Atego 1823 | Année: 2001, kilométrage: 346 341 km, volume: 6 m³ | 49 500 € |
Renault Premium | Année: 2006, puissance: 313 ch (230 kW), carburant: diesel, configuration de l'essieu: 6x2, suspension: ressort/ressort | 29 000 € |
IVECO 190E24 | Année: 1997, kilométrage: 443 000 km, configuration de l'essieu: 4x2, suspension: ressort/ressort | 7 900 € |
Mercedes-Benz | Année: 1999, kilométrage: 180 000 km, euro: Euro 3, carburant: diesel, capacité de charge: 26 000 kg | 24 000 € |
Volvo FE 340-Sprider | Année: 2010, kilométrage: 285 159 km, puissance: 335 ch (246 kW), carburant: diesel, capacité de charge: 15 870 kg | 59 970 € |
Mercedes-Benz Actros Mp2 2536 | Année: 2004, kilométrage: 530 000 km, puissance: 360 ch (265 kW), carburant: diesel, configuration de l'essieu: 6x2 | 11 000 € |
Renault INTRAME ETNIRE 320 | Année: 2003, kilométrage: 403 772 km, puissance: 313 ch (230 kW), euro: Euro 3, capacité de charge: 26 000 kg | 18 000 € |