Camions de carburant
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CAMIONS DE CARBURANT D'OCCASION : TYPES, CARACTÉRISTIQUES ET FONCTIONNALITÉS
Camion de carburant est un type spécialisé de carrosserie de camion, un camion-citerne utilisé pour le transport du carburant et autres produits pétroliers.
Sa construction représente une citerne spéciale installée sur un châssis de camion conventionnel (généralement à deux ou trois essieux et plus rarement à quatre essieux) pour le transport de carburants et lubrifiants. Du fait de la nature des marchandises transportées (leurs haute inflammabilité), des camions de carburant, par comparaison avec d'autres camions-citernes, sont soumises aux exigences particulièrement élevées vis-à-vis de leurs fiabilité, résistance à l'usure et sécurité incendie. La capacité d'une citerne d'un camion de carburant constitue en moyenne, en fonction du modèle, de 12000 à 26000 l. Pour augmenter le volume de carburant transporté en un voyage, ces camion peuvent faire partie des trains routiers avec remorques de carburant.
Il convient également de mentionner qu'un camion avitailleur, qui est prévu pour livrer du carburant directement aux véhicules, est en fait un cas particulier du camion de carburant. Pour effectuer le ravitaillement en essence, un camion avitailleur est équipé d'une pompe spéciale et d'une vanne (pistolet) de distribution de carburant. Souvent, le système de ravitaillement peut inclure aussi un compteur d'essence distribuée.
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Prix de camions de carburant
Scania P320 | Année: 2014, kilométrage: 190 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 4x2, suspension: ressort/pneumatique | 28 000 € |
Scania P420 | Année: 2006, kilométrage: 440 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 6x2, suspension: ressort/pneumatique | 16 000 € |
Renault Premium 270 | Année: 2013, kilométrage: 310 000 - 350 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 4x2, suspension: ressort/pneumatique | 28 000 € |
Renault Midlum 270 | Année: 2013, kilométrage: 300 000 km | 26 000 € |
Volvo FM 300 | Année: 2006, configuration de l'essieu: 6x2 | 14 000 € |
Renault Midlum 180 | Année: 2005, kilométrage: 970 000 km, configuration de l'essieu: 4x2 | 7 900 € |
Renault Premium 320 | Année: 2009, kilométrage: 340 000 km, configuration de l'essieu: 6x2, suspension: ressort/pneumatique | 22 000 € |
Scania P270 | Année: 2006, kilométrage: 460 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 6x2/6x4, suspension: ressort/pneumatique | 17 000 € - 20 000 € |