Camions plateaux
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camions plateaux : fonctionnalités et caractéristiques principales
Camion plateau ridelles est une carrosserie de camion de base, représentant un plateau ouvert avec une ou quelques ridelles rabattables, monté sur un châssis. Ce type de camion peut avoir un moteur à combustion interne alimenté en essence,carburant diesel, gaz ou un moteur compound, configurations des essieux et charges utiles différentes. Il est utilisé pour le transport des marchandises qui ne sont pas influençables par des effets environnementaux(précipitations atmosphériques, températures etc.)et bien adapté également pour le transport des toutes marchandises hors gabarit.
Camion plateau ridelles est une forme initiale des camions, la production desquelles a été commencée au début du XIX siècle. La construction du plateau dotée des ridelles permet de faciliter considérablement des opérations de chargement et déchargement. En option, des camions ridelles peuvent aussi être équipés d'engins de manutention différents, rampes ou grues auxiliaires.
Camion plateau ridelles sont largement utilisés dans les industries et l'agriculture. Il existe plusieurs versions de la carrosserie de base de ce type: par exemple, camions avec ridelles plus hautes que la norme prévus pour le transport des marchandises ayant grand volume et faible poids spécifique (foin etc.). En cas de besoin, une carrosserie à ridelles peut être facilement convertie en carrosserie fermée bâchée.
Des offres les plus intéressantes de vente des camions plateaux ridelles d'occasion Volvo, Nissan, Scania, MAN, Mercedes-Benz, Volkswagen, DAF, Renault, Ford.
Prix de camions plateaux
| DAF CF 85 | Année: 2008, kilométrage: 490 000 - 840 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 4x2/6x2/8x2, suspension: ressort/pneumatique | 18 000 € - 87 000 € |
| MAN TGA 26 | Année: 2007, kilométrage: 230 000 - 710 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 6x2/6x4, suspension: ressort/pneumatique | 9 900 € - 76 000 € |
| IVECO Daily 70 | Année: 2023, kilométrage: 390 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 4x2 | 48 000 € |
| Volvo FH16 | Année: 2013, kilométrage: 220 000 - 310 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 6x2/8x2/8x4, suspension: pneumatique | 48 000 € - 170 000 € |
| Scania R420 | Année: 2006, kilométrage: 1 600 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 6x2, suspension: pneumatique | 12 000 € - 13 000 € |
| Volvo FH 540 | Année: 2017, kilométrage: 190 000 - 370 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 8x4, suspension: pneumatique | 110 000 € - 450 000 € |
| Volvo FH13 | Année: 2016, kilométrage: 280 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 6x2 | 75 000 € |
| DAF CF 75 | Année: 2013, kilométrage: 310 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 4x2/6x2, suspension: ressort/pneumatique | 13 000 € - 28 000 € |
| MAN TGA 18 | Année: 2006, kilométrage: 240 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 4x2, suspension: ressort/pneumatique | 26 000 € |
| Volvo FH12 | Année: 1998, kilométrage: 760 000 km, configuration de l'essieu: 6x2 | 11 000 € |
























