Camions plateaux
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CAMIONS PLATEAUX : FONCTIONNALITÉS ET CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
Camion plateau ridelles est une carrosserie de camion de base, représentant un plateau ouvert avec une ou quelques ridelles rabattables, monté sur un châssis. Ce type de camion peut avoir un moteur à combustion interne alimenté en essence,carburant diesel, gaz ou un moteur compound, configurations des essieux et charges utiles différentes. Il est utilisé pour le transport des marchandises qui ne sont pas influençables par des effets environnementaux(précipitations atmosphériques, températures etc.)et bien adapté également pour le transport des toutes marchandises hors gabarit.
Camion plateau ridelles est une forme initiale des camions, la production desquelles a été commencée au début du XIX siècle. La construction du plateau dotée des ridelles permet de faciliter considérablement des opérations de chargement et déchargement. En option, des camions ridelles peuvent aussi être équipés d'engins de manutention différents, rampes ou grues auxiliaires.
Camion plateau ridelles sont largement utilisés dans les industries et l'agriculture. Il existe plusieurs versions de la carrosserie de base de ce type: par exemple, camions avec ridelles plus hautes que la norme prévus pour le transport des marchandises ayant grand volume et faible poids spécifique (foin etc.). En cas de besoin, une carrosserie à ridelles peut être facilement convertie en carrosserie fermée bâchée.
Des offres les plus intéressantes de vente des camions plateaux ridelles d'occasion Volvo, Nissan, Scania, MAN, Mercedes-Benz, Volkswagen, DAF, Renault, Ford.
Prix de camions plateaux
Mercedes-Benz Actros | Année: 2014, kilométrage: 590 000 - 860 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 6x2/6x4, suspension: ressort/pneumatique | 27 000 € - 76 000 € |
MAN TGS | Année: 2012, kilométrage: 350 000 - 720 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 6x2/6x4/8x8, suspension: ressort/pneumatique/ressort à barre de torsion | 38 000 € - 160 000 € |
DAF CF | Année: 2015, kilométrage: 190 000 - 330 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 4x2/6x2, suspension: ressort/pneumatique | 32 000 € - 55 000 € |
Mercedes-Benz Atego | Année: 2018, kilométrage: 130 000 - 530 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 4x2/6x4, suspension: pneumatique | 39 000 € - 90 000 € |
Volvo FM | Année: 2014, kilométrage: 180 000 - 370 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 6x2/6x4/6x6, suspension: pneumatique | 39 000 € - 150 000 € |
IVECO EuroCargo | Année: 2016, kilométrage: 83 000 - 270 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 4x2/4x4, suspension: ressort/pneumatique | 25 000 € - 63 000 € |
Mercedes-Benz Arocs | Année: 2015, kilométrage: 290 000 - 580 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 6x2/4x4/6x4, suspension: ressort/pneumatique | 46 000 € - 150 000 € |
Scania P-series | Année: 2015, kilométrage: 300 000 - 460 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 4x2/6x2, suspension: ressort/pneumatique | 60 000 € - 70 000 € |
Renault Premium | Année: 2012, kilométrage: 510 000 - 580 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 4x2/6x2, suspension: ressort/pneumatique | 8 900 € - 58 000 € |
MAN TGA | Année: 2007, kilométrage: 460 000 - 710 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 6x2/4x4/6x4, suspension: ressort/pneumatique | 21 000 € - 150 000 € |