Semi-remorques bennes
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semi-remorques bennes : fonctions principales et critères de sélection
Une semi-remorque benne est une semi-remorque ouverte, équipée d'un mécanisme assurant le déchargement automatique. Elle est utilisé pour le transport de marchandises en vrac dans des trains routiers utilisant un tracteur à sellette.
La structure d'une semi-remorque benne représente généralement une carrosserie à trémie ou à ridelles (un peu plus rarement – un plateau), montée sur un châssis de semi-remorque industrielle. Le déchargement automatique s'effectue par le basculement de la benne à l'aide d'un mécanisme de levage hydraulique. En fonction du modèle, une semi-remorque benne peut être adaptée au déchargement unilatéral (basculement latéral ou en arrière) ou trilatéral. Il est important de se rendre compte que cette construction permet d’économiser du temps pendant le déchargement, tout en évitant la nécessité d'impliquer les ressources humaines ou techniques supplémentaires.
Les semi-remorques bennes sont principalement utilisées pour le transport de marchandises en vrac qui ne nécessitent pas de conditions spéciales de transport (comme d'autres types de carrosseries ouvertes, elles ne sont pas capable d'assurer la protection contre les facteurs environnementaux). Par conséquent, ces véhicules sont largement utilisés, par exemple, dans l'agriculture et dans le génie civile, - là où il faut transporter sable, pierre concassée, brique, terre etc. Parfois une semi-remorque benne peut être complétée par une tente en toile dense, ce qui permet de protéger le volume interne des précipitations atmosphériques.
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Prix de semi-remorques bennes
Schmitz Cargobull SKI 24 | Année: 2007, suspension: pneumatique, poids net à vide: 4 900 - 5 700 kg, nombre d'essieux: 3, marque de la carrosserie: Schmitz Cargobull | 6 500 € - 10 000 € |
Stas S300 | Année: 2014, suspension: pneumatique, poids net à vide: 5 900 - 6 300 kg, nombre d'essieux: 3, mode de déchargement: arrière | 22 000 € - 36 000 € |
Knapen Trailers K100 | Année: 2019, carburant: diesel, suspension: pneumatique, poids net à vide: 8 600 kg, nombre d'essieux: 3 | 23 000 € |
Stas S300CX | Année: 2014, poids net à vide: 5 900 - 6 300 kg, nombre d'essieux: 3, mode de déchargement: arrière | 21 000 € - 36 000 € |
Wielton NW 3 | Année: 2025, suspension: pneumatique, poids net à vide: 7 800 - 8 700 kg, nombre d'essieux: 3, hauteur de la sellette d'attelage: 1 200 mm | 30 000 € - 46 000 € |
Kempf SKM 35 | Année: 2007, suspension: pneumatique, poids net à vide: 5 800 - 7 400 kg, nombre d'essieux: 3, mode de déchargement: arrière | 6 300 € - 16 000 € |
Langendorf SKS | Année: 2016, suspension: pneumatique, poids net à vide: 5 800 - 6 100 kg, nombre d'essieux: 3, marque de la carrosserie: Langendorf | 13 000 € - 15 000 € |
Langendorf SKA | Année: 2008, kilométrage: 350 km, poids net à vide: 5 400 - 6 500 kg, nombre d'essieux: 3, mode de déchargement: arrière | 11 000 € - 16 000 € |
Schmitz Cargobull SGF S3 | Année: 2017, suspension: pneumatique, poids net à vide: 6 000 kg, nombre d'essieux: 3 | 12 000 € - 15 000 € |