Semi-remorques frigorifiques
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SEMI-REMORQUES FRIGORIFIQUES NEUFS ET D'OCCASION : CONSIDÉRATIONS PARTICULIÈRES ET STRATÉGIES DE SÉLECTION
Une semi-remorque frigorifique est un type dédié de semi-remorques fermées, dont la tâche principale consiste à transporter des produits sensibles à la température (produits alimentaires, médicaments etc.).
La température désirée est maintenue dans le volume interne grâce à deux facteurs complémentaires: propriétés isothermes de la carrosserie et présence d'une installation frigorifique. Les propriétés isothermes de la carrosserie sont assurées par sa construction spécifique: les parois sont faites en panneaux sandwich et ont une couche d'une matière d'isolation thermique spéciale (typiquement, mousse plastique, polyuréthane ou polystyrène). Les portes sont étanches.
Le matériel frigorifique spécial permet de non seulement maintenir la température stable à l’intérieur de la carrosserie, mais aussi augmenter ou baisser la température, si nécessaire, et même congeler des produits directement à l’intérieur du fourgon.
En fonction du modèle et de la version, le matériel frigorifique peut être installé soit sur le toit, soit au-dessous de la carrosserie, et être alimenté par le moteur du tracteur ou bien par son propre moteur à combustion interne à part. En règle générale, des fréons sont utilisés comme agent frigorifique. Certains modèles des frigorifiques utilisent également des systèmes aux éléments eutectiques ("accumulateurs de froid").
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Prix de semi-remorques frigorifiques
Krone SD | Année: 2014, poids net à vide: 8 800 - 9 000 kg, nombre d'essieux: 3 | 13 000 € |
Schmitz Cargobull SKO | Année: 2019, kilométrage: 3 100 - 5 500 km, carburant: diesel, suspension: pneumatique, poids net à vide: 8 400 - 8 500 kg | 21 000 € - 37 000 € |
Schmitz Cargobull S-series | Année: 2018, kilométrage: 390 000 - 450 000 km, suspension: pneumatique, poids net à vide: 8 000 - 9 200 kg, nombre d'essieux: 3 | 23 000 € - 36 000 € |
Schmitz Cargobull SCB | Année: 2015, carburant: diesel, suspension: ressort/pneumatique, poids net à vide: 8 800 - 9 100 kg, nombre d'essieux: 3 | 12 000 € - 25 000 € |
Schmitz Cargobull SKO 24 | Année: 2011, carburant: diesel, suspension: pneumatique, poids net à vide: 8 500 - 9 400 kg, nombre d'essieux: 3 | 9 800 € - 18 000 € |
Kögel S 24 | Année: 2025, suspension: pneumatique, poids net à vide: 8 400 - 8 700 kg, nombre d'essieux: 3 | 66 000 € - 73 000 € |
Krone SDR | Année: 2018, kilométrage: 2 000 - 5 700 km, carburant: diesel, suspension: pneumatique, poids net à vide: 8 800 kg | 13 000 € - 26 000 € |
Schmitz Cargobull MEGA | Année: 2017 | 30 000 € |
Krone SDR 27 | Année: 2016, carburant: diesel, suspension: pneumatique, poids net à vide: 9 000 kg, nombre d'essieux: 3 | 14 000 € - 18 000 € |
Schmitz Cargobull SKO 24/L | Année: 2018, kilométrage: 1 000 km, suspension: pneumatique, poids net à vide: 8 600 kg, nombre d'essieux: 3 | 24 000 € - 37 000 € |