Semi-remorques frigorifiques
2021 annonces: Semi-remorques frigorifiques, semi-remorques frigos
SEMI-REMORQUES FRIGORIFIQUES NEUFS ET D'OCCASION : CONSIDÉRATIONS PARTICULIÈRES ET STRATÉGIES DE SÉLECTION
Une semi-remorque frigorifique est un type dédié de semi-remorques fermées, dont la tâche principale consiste à transporter des produits sensibles à la température (produits alimentaires, médicaments etc.).
La température désirée est maintenue dans le volume interne grâce à deux facteurs complémentaires: propriétés isothermes de la carrosserie et présence d'une installation frigorifique. Les propriétés isothermes de la carrosserie sont assurées par sa construction spécifique: les parois sont faites en panneaux sandwich et ont une couche d'une matière d'isolation thermique spéciale (typiquement, mousse plastique, polyuréthane ou polystyrène). Les portes sont étanches.
Le matériel frigorifique spécial permet de non seulement maintenir la température stable à l’intérieur de la carrosserie, mais aussi augmenter ou baisser la température, si nécessaire, et même congeler des produits directement à l’intérieur du fourgon.
En fonction du modèle et de la version, le matériel frigorifique peut être installé soit sur le toit, soit au-dessous de la carrosserie, et être alimenté par le moteur du tracteur ou bien par son propre moteur à combustion interne à part. En règle générale, des fréons sont utilisés comme agent frigorifique. Certains modèles des frigorifiques utilisent également des systèmes aux éléments eutectiques ("accumulateurs de froid").
Notre site vous aidera de trouver les offres les plus intéressantes de vente des semi-remorques frigorifiques d'occasion des meilleures marques: Schmitz, Lamberet, Krone, Schwarzmüller, Burg.
Lamberet Reefer Trailer | 21 000 € |
Schmitz Frigo standard Double deck | 43 500 € |
Schmitz | 41 500 € |
Schmitz | 43 900 € |
Schmitz Reefer Standard Double deck | 36 800 € |