Semi-remorques porte-conteneurs
1026 annonces: Semi-remorques porte-conteneurs, châssis porte-conteneurs
Marques populaires de:


SEMI-REMORQUES PORTE-CONTENEURS NEUFS ET D'OCCASION : DE FABRICANTS DE CONFIANCE.
Une semi-remorque porte-conteneur est une semi-remorque à carrosserie ouverte, destinée pour le transport de conteneurs sur le territoire de dépôts, ports et autres entreprises, aussi bien que sur les autoroutes publiques. Sa construction représente un châssis de semi-remorque industrielle renforcé, qui a, en règle générale, deux ou trois essieux (dont l'une est souvent rétractable), système d'attelage à un tracteur à sellette et dispositifs d'arrimage de conteneurs. On installe souvent le long du périmètre du plateau des capteurs spéciaux pour emplacement de conteneurs.
La plupart de porte-conteneurs sont adaptés au transport de conteneurs ISO (et conteneurs-citernes) de 8 pieds (2,44 mètres) de large, tandis que leur longueur permet de transporter deux conteneurs de 20 pieds (EVP) ou bien un conteneur de 35, 40 (EQP) ou 45 pieds. Certains modèles ont un châssis coulissant, ce qui permet de changer de longueur en fonction des encombrements spécifiques du conteneur à transporter.
Un avantage indéniable de l'utilisation de semi-remorques porte-conteneurs pour résoudre des tâches de transport différentes est la possibilité d'effectuer des transbordements immédiats de conteneurs entre des moyens de transport différents (transport routier, bateaux, trains) sans avoir à décharger le contenu d'un conteneur, ce qui permet d’économiser du temps et des ressources humaines.
Les annonces de cette section de notre site vous permettront d'acheter aux conditions les plus intéressantes des semi-remorques porte-conteneurs d'occasion des marques leaders mondiaux comme Schmitz, Burg, Netam-Freuhauf, Krone, Vanhool.