Semi-remorques châssis
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SEMI-REMORQUES CHÂSSIS NEUFS ET D'OCCASION : TYPES ET CHAMP D'APPLICATION
Une semi-remorque châssis est une construction de base de semi-remorque, utilisée pour montage de différents types de carrosseries ouvertes et fermées.
Il s'agit en fait d'un châssis d'une semi-remorque industrielle, équipé d'un train roulant à quelques essieux et d'un dispositif d'attelage au tracteur. Tous les châssis peuvent être divisés en deux types selon le principe d'assemblage: entièrement soudés ou boulonnés. Dans la partie avant, il y a une plate-forme de base avec un pivot d'attelage à la sellette du tracteur et appuis de vérins télescopiques.
En règle générale, le châssis de la semi-remorque a de deux à trois essieux, bien que parfois le nombre d'essieux peut atteindre huit et plus (cela concerne principalement des châssis de semi-remorques destinées pour le transport des poids très lourds). L’équipement supplémentaire peut souvent inclure un système permettant de relever un ou quelques essieux, ce qui permet de réduire l'usure des pneus lors de la circulation à vide.
La construction du châssis de la semi-remorque prévoie la possibilité de montage de différentes carrosseries industrielles: ouvertes (à ridelle, semi-remorques benne, plateau), fermées (fourgon, semi-remorque bâchée, frigorifique), spéciales (transport de volaille, transport de céréales, transport de verre) et citernes.
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