Remorques châssis
161 annonces: Remorques châssis



























REMORQUES CHÂSSIS D'OCCASION : FONCTIONS ET STRATÉGIES DE SÉLECTION
Une remorque châssis est une construction de base des semi-remorques routières et agricoles utilisée pour le montage de différents types de carrosseries.
Il convient de distinguer, avant tout, parmi les éléments de base d’une remorque châssis un train roulant, un bâti (châssis) et un dispositif d'attelage au tracteur. Le train roulant peut avoir un ou quelques essieux de roues, un système d’amortissement, et souvent un système de freins. Dans certains cas (s’il s’agit de ce qu’on appelle des “remorques actives”) une remorque châssis peut être aussi équipée d’un pont moteur entraîné par un arbre de prise de mouvement ou par une commande pneumatique ou hydraulique.
Le bâti d’une remorque châssis représente une construction métallique durable (selon le producteur, elle peut être entièrement soudée ou boulonnée) qui est une carcasse de la remorque utilisée pour le montage d’une carrosserie. Sur la partie avant il y a un timon qui permet d'atteler la remorque au tracteur (principalement à l'aide d'un système "boucle et crochet"). La plupart des remorques (en particulier, celles utilisées pour le transport sur des autoroutes publiques) sont également équipées d’un système de signalisation lumineuse (signal d'arrêt, clignotants etc.).
Les remorques châssis peuvent avoir charge utile et dimensions différentes et sont capable, dans leur majorité, de porter toute modification de carrosserie ouverte ou fermée: plateaux, plateaux ridelles, bâchées et à trémie, fourgons, caisses, citernes etc.
Dans cette section de notre site vous ne trouverez que les offres les plus avantageuses de vente des remorques châssis d’occasion produites par les leaders mondiaux comme Groenewegen, Schmitz, Vanhool, Denisson, Krone.
Prix de remorques châssis
Krone AZ | Année: 2016, carburant: diesel, suspension: pneumatique, poids net à vide: 2 500 kg, nombre d'essieux: 2 | 3 600 € |
Hüffermann HSA | Année: 2010, suspension: pneumatique, nombre d'essieux: 2 | 8 900 € |
Hüffermann HSA 18.70 | Année: 2006, suspension: pneumatique, nombre d'essieux: 2 | 4 900 € |
Sonstige PO - 200 - GE | Année: 2024 | 16 500 € |
Fruehauf Trailer BDF (NEW) 6,000 km !!! | Année: 2017, nombre d'essieux: 2 | 12 800 € |
Krone Trailer Krone BDF / 18 t | Année: 2016, capacité de charge: 14 500 kg, poids net à vide: 3 500 kg, nombre d'essieux: 2 | 9 300 € |
Kögel BDF Low Deck Mega trailer | Année: 2018, capacité de charge: 15 100 kg, suspension: pneumatique/pneumatique, poids net à vide: 2 900 kg | 11 600 € |
ZAA-WA-7.75 | Année: 2019, capacité de charge: 8 650 kg, suspension: pneumatique/pneumatique, nombre d'essieux: 1 | 6 900 € |
AMC Castera trailer / 19 t / 2 units | Année: 2016, capacité de charge: 14 840 kg, suspension: pneumatique/pneumatique, poids net à vide: 4 160 kg, nombre d'essieux: 2 | 5 900 € |
Adoc PORTE-BENNE AMOVIBLE | Année: 2017, capacité de charge: 14 500 kg, suspension: ressort/ressort, poids net à vide: 4 500 kg, nombre d'essieux: 2 | 11 000 € |
Nor Slep Nor-Slep PHV 24KT | Année: 2017, capacité de charge: 20 120 kg, poids net à vide: 4 880 kg, nombre d'essieux: 3 | 34 910 € |
Kögel AWE 18 , BDF 7,5m , 2 axles , SAF axles | Année: 2016, suspension: pneumatique/pneumatique, nombre d'essieux: 2 | 9 000 € |
Weka ZAA-WA-7.75-1X10 | Année: 2021, capacité de charge: 8 610 kg, suspension: pneumatique/pneumatique, nombre d'essieux: 1 | 8 900 € |