Une remorque est un véhicule routier destiné pour le transport de produits différents en faisant partie de trains routiers. Des trains routiers peuvent avoir des arrangements différents: tracteur-remorque, tracteur-semi-remorque-remorque, camion-remorque. Contrairement à une semi-remorque, le poids de charge ici n'est distribué que sur ses propres essieux, tandis que l'attelage au tracteur s'effectue exclusivement pour exercer la force de traction. En règle générale, ce type de véhicule n'est pas équipé de son propre moteur,– la seule exception est faite par ce qu'on appelle un train routier double. Ceci dit, certains modèles de trains routiers actifs peuvent avoir aussi des remorques à commande mécanique ou hydraulique actionnée par le moteur du tracteur.
De façon très générale, on peut diviser toutes les remorques en trois catégories de base: ouvertes, fermées et citernes. A l’intérieur de chaque catégorie, il y a une vaste gamme de véhicules différents, dont la construction est liée aux caractéristiques spécifiques de charges transportées. Par exemple, les parois de la carrosserie peuvent avoir une couche d'isolation thermique pour maintenir la température stable de marchandises (remorques et citernes isothermes), équipement de congélation (frigorifique) ou de chauffage (transport de bitume). L’équipement supplémentaire de modèles différents peut inclure, en particulier, systèmes de capteurs (de température, de pression, de volume etc.), et engins de levage (grues auxiliaires, rampes, élévateurs hydrauliques).
Cette section de notre site vous aidera à acheter vite et aux conditions les plus intéressantes des remorques différentes d'occasion produites par Schmitz, Ackermann, Fortschritt, Müller Mitteltal, Emtech et par d'autres marques leaders mondiaux.