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UTILITAIRES NEUFS ET D'OCCASION : TYPES ET CHAMP D'APPLICATION
Véhicule de livraison est un type de véhicule de transport terrestre léger sur la base de châssis minibus conventionnel. Poids total de ce type de véhicule selon les normes européennes est inférieur ou égale à 3,5 t (tandis qu'en Amérique le poids maximal admissible dépasse les exigences européennes de 1 t et constitue 4,54 t).
Très souvent, il faut résoudre des problèmes de transport des chargements légers. Par conséquent, louer un camion ou, de plus, un tracteur avec semi-remorque n’est pas du tout pratique du point de vue économique. Par ailleurs, il faut aussi se rendre compte que plusieurs villes ont des limitations (territoriales ou temporaires)sur la circulation des véhicules commerciaux, ce qui peut compliquer considérablement des expéditions des marchandises de détail.
C'est pourquoi des véhicules de livraison sont largement utilisés pour le transport de marchandises en villes, sur les routes périurbaines et même interurbaines. En fonction du type de carrosserie, ces véhicules sont capable de transporter pratiquement toutes les formes de produits(en vrac, emballés ou non-emballés, spéciaux etc.).
Il est à noter que des véhicules de livraison peuvent avoir des types différents de carrosseries ouvertes et fermées. Ils peuvent inclure plateaux, ridelles et bâches, fourgons fixes ou séparés, carrosseries isothermes ou frigorifiques et carrosseries spéciales pour le transport de crème glacée fonctionnant sur la base des plaques eutectiques (accumulateurs de froid).
Cette section de notre site vous permettra d'acheter vite et facilement véhicules de livraison d'occasion des marques leaders mondiaux – Mercedes-Benz, Renault, Volkswagen, Opel, IVECO.
Prix de utilitaires
Mercedes-Benz Sprinter | Année: 2025, kilométrage: 8 - 26 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 4x2/4x4 | 44 000 € - 78 000 € |
IVECO Daily | Année: 2025, kilométrage: 14 - 290 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 4x2 | 39 000 € - 64 000 € |
IVECO Daily 35 | Année: 2025, kilométrage: 14 - 280 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 4x2 | 39 000 € - 52 000 € |
Renault Master | Année: 2021, kilométrage: 82 000 - 250 000 km, carburant: électro/diesel, configuration de l'essieu: 4x2, suspension: ressort/ressort hélicoïdal | 12 000 € - 30 000 € |
Ford Transit | Année: 2019, kilométrage: 140 000 - 200 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 4x2 | 6 300 € - 25 000 € |
Renault T-series | Année: 2016, kilométrage: 160 000 - 200 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 4x2 | 4 500 € - 19 000 € |
IVECO Daily 35S | Année: 2022, kilométrage: 62 000 - 99 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 4x2, suspension: ressort/ressort hélicoïdal | 19 000 € - 39 000 € |
IVECO Daily 35C | Année: 2025, kilométrage: 49 - 380 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 4x2 | 45 000 € - 52 000 € |
Mercedes-Benz Vito | Année: 2023, kilométrage: 19 000 - 44 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 4x2 | 25 000 € - 48 000 € |
FIAT Ducato | Année: 2018, kilométrage: 140 000 - 200 000 km, carburant: gaz/essence/diesel, configuration de l'essieu: 4x2, suspension: ressort/ressort hélicoïdal | 7 600 € - 23 000 € |