Tracteurs routiers spéciaux: 10 annonces

Un tracteur routier spécial implique une vaste gamme du matériel industriel de TP spécial, à charge utile, résistance à l'usure et mobilité tout-terrain élevées.
On a souvent besoin de tracter des charges dans des conditions qui ne permettent pas d'utiliser des tracteurs routiers standard sur la base d'un châssis de camion conventionnel: masse élevée et gros volume d'une charge, absence de routes, liberté de manœuvre limitée etc. Pour résoudre des tâches de transport dans ces conditions, on utilise tracteurs à roues, tracteurs à chenilles et tracteurs à demi-chenilles spéciaux, qui ont une puissance de traction élevée.
Pour transporter de gros volumes de charges dans des conditions hors route en cas d'exploitation minière des minéraux ou de travaux de construction, on utilise tracteurs de mine tout terrain à gros tonnage. En plus, dans le génie civil, on utilise des châssis automobiles spéciaux à charge utile élevée, destinés au transport de grues à tour, par exemple.
Ce type de véhicules est couramment utilisé dans des domaines différents et variés (domaine militaire, agriculture, génie civil) pour transporter et/ou tracter des véhicules non automoteurs, véhicules en panne, ou bien des véhicules, qui ne sont pas adaptés à la circulation sur les routes publiques.
Deux types à part des tracteurs spéciaux sont un tracteur portuaire (tracteur de manœuvre) et un tracteur d’aérodrome (tracteur non porteur). Le dernier a une plate-forme spéciale pour placer le ballast, ce qui permet d'augmenter considérablement le poids adhérent.
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